AppId is over the quota
Certes encore très loin des deux poids lourds que sont Android et iOS, Windows Phone creuse petit à petit un sillon qui l’installe comme le troisième système d’exploitation mobile sur smartphones.
Une tendance confirmée par les derniers chiffres livrés par Kantar Worldpanel ComTech qui témoignent d’une progression du système d'exploitation mobile de Microsoft à la fois en Europe et outre-Atlantique.
9% en France
Sur la période allant d’avril à juin, Windows Phone a atteint 6,9% de parts de marché (+2,2 points sur un an) sur les cinq principaux marchés européens (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, France et Italie). C’est même l’Hexagone qui enregistre la meilleure progression (+6,7 points sur un an) avec une part de marché qui arrive à 9%.
Croissance notable également au Royaume-Uni où Windows Phone est à 8,6% (+4,1 points sur un an). Aux États-Unis, Kantar indique que le système mobile de Microsoft est passé de 2,9 à 4% de parts de marché en un an. Bonne tendance aussi au Mexique où Windows Phone est désormais à 7% contre 1,9% un an plus tôt.
Un analyste de Kantar commente cette embellie en soulignant le rôle moteur joué par les modèles d’entrée et de milieu de gamme (Nokia Lumia 520 et 620 notamment). « La majorité des gens sont des suiveurs de tendances, pas des faiseurs de tendances, et donc Microsoft a besoin de mettre le plus possible de smartphones sur le marché aussi vite que possible », conclut-il. (Eureka Presse)
Voir aussi notre pageChiffres clés : les OS pour smartphones
New Gsm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire