AppId is over the quota
C'est le moment pour les challengers de tenter une percée dans le marché des smartphones. Après Motorola et son Moto X, c'est au tour de LG de dévoiler son nouveau terminal, haut de gamme cette fois, qui viendra concurrencer le S4 de Samsung, l'iPhone 5 d'Apple, le Xperia Z de Sony ou encore le HTC One.
Pour LG, le momentum est positif. Le fabricant sud-coréen renoue en effet avec la croissance dans les smartphones depuis plusieurs mois, notamment grâce au succès du Nexus 4 de Google. Au deuxième trimestre, sa part de marché était de 5,1% contre 3,7% un an plus tôt (chiffres IDC).
Le fabricant se classe désormais à la troisième place mondiale, néanmoins encore loin d'Apple (12 millions d'unités écoulées sur trois mois contre 31 millions pour la pomme).
Il s'agit donc de battre le fer tant qu'il est chaud. C'est ce que fait LG avec ce nouveau G2, présenté ce mercredi à New York. Le géant vise clairement le haut de gamme avec un terminal présenté comme "le téléphone le plus ambitieux de l'ère des smartphones".
Côté design, pour se différencier, LG propose comme ses concurrents des "innovations" ergonomiques. Les touches latérales sont placées à l’arrière pour une meilleure prise en main. Un appui prolongé sur le bouton central, qui fait aussi office d'interrupteur, lance les notes ou l’appareil photo. Pas sûr que cet argument soit vraiment payant mais il semble être au centre de la communication de LG...
Quant au design global du terminal, encore une fois, il est classique à pleurer....
On trouve également un mode de décrochage automatique en portant l’appareil à l’oreille dès qu’un appel entre, ou encore la fonction Plug&Pop qui propose des actions en fonction des accessoires connectés.
Plutôt intéressant, le "Guest Mode" permet de prêter le G2 à un utilisateur invité en sécurisant ses propres données. Une fonction qui pourrait avoir du sens en entreprise.Sous le capot, ce G2 se hisse en haut du panier. Animé par Android 4.2.2, il est doté d'un écran full HD de 5,2 pouces, d'un processeur Qualcomm SnapDragon 800 cadencé à 2,26 GHz, de 2Go de RAM, de 16 ou 32 Go de stockage et du support de la 4G.
Un mode "invité" qui sécurise vos données en cas de prêt
Le smartphone intègre une super batterie de 3000 mAh associée à la technologie Graphic RAM qui permettrait d’économiser 26% de consommation.
Le terminal joue également la carte de la finesse (8,9 mm) malgré la présence d'un stabilisateur optique associé à un APN rétro-éclairé de 13 megapixels. Sur ce point, LG entend bien venir concurrencer les Nokia Lumia 920 ou 1020 qui misent tout sur la qualité des photos.
Originalité technologique, ce smartphone prend en charge l'audio codé en 24-bit/192 kHz. Une très bonne nouvelle pour les mélomanes.
Le LG G2 sera lancé en Europe au mois d'octobre (peut-être en même temps que le nouvel iPhone) à un prix encore non communiqué. Voir aussi notre pageChiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones
New Gsm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire