samedi 17 août 2013

Blackberry à l'assaut de l'entrée de gamme avec un OS obsolète ?

AppId is over the quota
AppId is over the quota
Business : Le fabricant canadien lancerait à la fin de l'année le 9720, un terminal animé par le déjà très ancien OS 7 mais facturé moins de 350 dollars.

Changement stratégique chez BlackBerry ? Alors que le fabricant semblait concentrer tous ses efforts sur sa nouvelle plate-forme (BB 10) associée à de nouveaux smartphones (Z10, Q10...), un nouveau terminal animé par l'ancien OS du canadien pourrait être lancé à la fin de l'année.

Ce smartphone, le 9710, dont les images se multiplient sur la toile, serait motorisé par OS 7, un système d'exploitation aujourd'hui dépassé mais qui permettrait à BlackBerry d'adresser l'entrée de gamme avec un ticket d'entrée sous les 350 dollars nu.

A ce prix, il ne faudra évidemment pas s'attendre à des spécifications d'avion de chasse, on évoque ainsi une résolution d'écran de 480 x 320 pixels.

 

Le choix d'OS 7 peut néanmoins étonner. D'un côté, le fabricant a cruellement besoin de générer des volumes avec une part de marché qui continue à baisser (sortie du Top 5 selon IDC, 1% de parts de marché aux Etats-Unis contre 4% il y a un an, selon Kantar) et BB10 exige des spécifications qui font monter l'addition du terminal.

De l'autre, proposer dans un catalogue deux expériences très différentes après avoir affirmé vouloir faire table rase du passé (BB10 et OS 7 n'ont absolument rien à voir) apporte de la confusion, notamment auprès du client final. Pas sûr donc que cette stratégie soit la plus pertinente.

Voir aussi notre page
Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones


New Gsm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire