samedi 17 août 2013

Les prochains Samsung Galaxy S4 s'adapteront automatiquement aux réseaux 4G de la planète

AppId is over the quota
AppId is over the quota
Technologie : L'idée séduira les utilisateurs qui traversent souvent les frontières et permettra au fabricant de limiter les déclinaisons de son smartphone star.

La 4G est loin d'être une réalité homogène sur la planète. La faute notamment à l'utilisation de fréquences et de standards différents (FDD-LTE et TDD-LTE) dans les pays. Conséquence, un terminal 4G acheté aux Etats-Unis ne fonctionnera pas sur certains réseaux très haut débit mobile européens comme en France.

TDD LTE

Afin de lisser ces problèmes de compatibilité, le numéro un mondial prévoit que les nouveaux Galaxy S4 et S4 mini vendus à partir du troisième trimestre dans le monde pourront basculer automatiquement entre les différents réseaux 4G utilisés.

Car si le FDD-LTE est aujourd'hui la norme, le TDD-LTE est de plus en plus utilisé, notamment aux Etats-Unis, en Chine, en Australie, au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. Selon Strategy Analytics, ce standard représentera 18% du LTE en 2015.

L'idée séduira donc les utilisateurs qui traversent souvent les frontières et permettra au fabricant de limiter les déclinaisons de son smartphone star.

VOIR AUSSI NOTRE DOSSIER
Mobile à l'étranger : les bons plans pour payer moins cher cet été


New Gsm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire