samedi 17 août 2013

Smartphones : Sony a retrouvé la voie du succès

AppId is over the quota
AppId is over the quota
Business : La nouvelle stratégie du japonais est payante avec près de 10 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre contre 8 millions trois mois plus tôt.

En se séparant d'Ericsson pour la conception et la fabrication de smartphones, et en revenant à ses fondamentaux, à savoir le premium et le design, Sony est parvenu à rebondir dans le marché hautement difficile des smartphones.

Les chiffres sont là. Après avoir enchaîné des trimestres de ventes en forte baisse, le groupe renoue avec la croissance depuis la mise en place de cette stratégie, illustrée par le Xperia Z, le modèle haut de gamme du nippon.

Retour dans le vert

Au deuxième trimestre, Sony a écoulé 9,6 millions de smartphones, contre 8,1 millions trois mois plus tôt, un chiffre déjà en augmentation de 82% sur un an. Bien sûr, le géant est encore à des années lumière d'un Samsung et n'est toujours pas parvenu à retrouver le Top5 mondial des vendeurs. Mais une chose est sûre : l'appétence des consommateurs est de retour.

En termes financiers, Sony Mobile revient dans le vert avec un chiffre d'affaires de 3,9 milliards de dollars, et un revenu net de 60 millions de dollars, contre une perte trois mois plus tôt.

Voir aussi notre page
Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones


New Gsm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire