dimanche 9 juin 2013

Bouygues Telecom lance un nouveau smartphone sous son nom

AppId is over the quota
AppId is over the quota
En avril dernier, Bouygues Telecom surprenait en relançant le principe du mobile sous marque opérateur. On avait vu ce type de terminal se multiplier il y a quelques années, notamment du côté d'Orange et donc chez BouyguesTel avec ZTE.

Mais l'approche avait été ensuite plus ou moins abandonnée face à l'hégémonie de fabricants comme Apple et Samsung. Pourtant, Bouygues Telecom estime qu'il y a un coup à jouer, notamment pour démocratiser les usages.

Prix cassés sans rogner les spécifications

"Nous souhaitons permettre à l’ensemble de nos clients d’accéder à toute la richesse des services mobiles, en leur donnant accès à des terminaux de grande qualité à prix réduit. Nous avons une grande ambition pour la gamme de téléphones Bouygues Telecom, qui est appelée à s’élargir et se renouveler régulièrement afin d’accompagner l’évolution des usages de nos clients" expliquait Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom.

L'objectif est de proposer des terminaux à prix cassé mais dotés de fonctions standards pour un smartphone et également de réduire la dépendance de l'opérateur face à deux ou trois fabricants qui monopolisent plus de 70% du marché...

Ainsi, après le BS 401 et le BS 471, l'opérateur lance le BS 351, selon nos confrères lesMobiles.com. Ce smartphone 3G+ est doté d'un écran TFT de 3,5 pouces, d'un processeur Qualcomm 7225A cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 2 Go de mémoire de stockage, un APN de 3,2 megapixels, le tout sous Android 4.1.

Fidèle au principe, ce terminal est vendu à prix plancher : 109 euros nu ou 9,90 euros avec n'importe quel forfait de l'opérateur. 

Selon nos informations, les terminaux de Bouygues Telecom sont fabriqués par ZTE, Huawei et Alcatel OneTouch.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire