AppId is over the quota
En avril dernier, Bouygues Telecom surprenait en relançant le principe du mobile sous marque opérateur. On avait vu ce type de terminal se multiplier il y a quelques années, notamment du côté d'Orange et donc chez BouyguesTel avec ZTE.
Mais l'approche avait été ensuite plus ou moins abandonnée face à l'hégémonie de fabricants comme Apple et Samsung. Pourtant, Bouygues Telecom estime qu'il y a un coup à jouer, notamment pour démocratiser les usages.
Prix cassés sans rogner les spécifications
"Nous souhaitons permettre à l’ensemble de nos clients d’accéder à toute la richesse des services mobiles, en leur donnant accès à des terminaux de grande qualité à prix réduit. Nous avons une grande ambition pour la gamme de téléphones Bouygues Telecom, qui est appelée à s’élargir et se renouveler régulièrement afin d’accompagner l’évolution des usages de nos clients" expliquait Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom.
L'objectif est de proposer des terminaux à prix cassé mais dotés de fonctions standards pour un smartphone et également de réduire la dépendance de l'opérateur face à deux ou trois fabricants qui monopolisent plus de 70% du marché...
Ainsi, après le BS 401 et le BS 471, l'opérateur lance le BS 351, selon nos confrères lesMobiles.com. Ce smartphone 3G+ est doté d'un écran TFT de 3,5 pouces, d'un processeur Qualcomm 7225A cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 2 Go de mémoire de stockage, un APN de 3,2 megapixels, le tout sous Android 4.1.
Fidèle au principe, ce terminal est vendu à prix plancher : 109 euros nu ou 9,90 euros avec n'importe quel forfait de l'opérateur.
Selon nos informations, les terminaux de Bouygues Telecom sont fabriqués par ZTE, Huawei et Alcatel OneTouch.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire