AppId is over the quota
Les études sur l'adoption des smartphones et des tablettes en France se suivent et se ressemblent. La deuxième édition du baromètre du Marketing Mobile (réalisé par comScore, GfK et Médiamétrie) ne déroge pas à la règle.
A fin mars, l'étude avance que plus 18 millions de Français accèdent désormais quasi-quotidiennement à Internet depuis leur mobile. Plus précisément, on compte désormais 24,1 millions de possesseurs de smartphones, soit 44,4% de la population française de 11 ans et plus.
Grâce à la puissance de Samsung, Android règne en maître avec une part de marché de 51,7% devant iOS (22%), Blackberry (7,6%) et Windows Phone (4,6%). Ce classement contredit donc quelque peu les récentes déclarations de Microsoft qui affirmait que son OS était désormais le numéro trois du marché hexagonal à quelques encablures des 10% de parts de marché. Visiblement, ce n'est pas encore fait.
Windows Phone n'est pas encore troisième
En termes d’usages, le pourcentage des mobinautes qui utilisent l’Internet mobile quasi quotidiennement a bondi de plus 5 points de 72,1% à 77,7% en un trimestre et ils sont désormais 7,3 millions à télécharger des applications mobiles chaque mois.
Quant aux tablettes tactiles, elles sont présentes dans plus de 18% des foyers français, soit une croissance de 132% en un an, la base installée atteint 5,1 millions d'unités.
"Les chiffres de mars 2013 confirment la prise de pouvoir des tablettes, dont les ventes dépasseront celles des PC portables en 2013. En termes d’usage, le décollage du M-Commerce est bien confirmé avec près de 3 millions d’acheteurs qui représentent un formidable gisement de croissance pour les Marques et les distributeurs" commente Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Services Smartphones et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.
Il devrait en effet se vendre cette année en France 6 millions de tablettes contre 4,2 millions de PC portables. Les ventes de smartphones devraient dépasser les 15 millions.
Chiffres clés : le marché des tablettes (monde et France)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire